Red Bull Flying Bach revient en Belgique

Red Bull Flying Bach

06 MAI 2015, BRUXELLES / GAND / ANVERS
Résumé
Les ‘Flying Steps’, quadruples champions de monde de breakdance, prouvent avec leur performance incroyable que cette discipline peut être en parfaite harmonie avec la musique classique ! Outre le Cirque Royal à Brussel, 5 fois complet en 2014, Gand et Anvers sont également au programme en 2015. Les ‘Flying Steps’ dansent sur les tons de « Le Clavier bien tempéré », de J.S. Bach. Pendant le show, les spectateurs seront immergés dans ce spectacle impressionnant exécuté par huit danseurs d’exception accompagnés en live par deux pianistes qui font des prouesses sur la musique du compositeur baroque le plus connu au monde.

Spectacles à guichets fermés

Red Bull Flying Bach fait le tour du monde depuis 2010. Après entre autres l’Allemagne, l’Autriche, la Suisse, le Canada, l’Australie, les pays scandinaves et les États-Unis, les danseurs feront un bref passage par Bruxelles en Décembre 2014. Quatre représentations ont été données à guichets fermés. La formule du succès : le mariage de la musique classique et du breakdance a clairement plu au public et la compagnie revient donc en Belgique. Cet automne, elle se produira à Anvers, Bruxelles et Gand.

The Flying Steps est une compagnie de breakdance allemande, qui n’a pas seulement remporté quatre titres de champion du monde, mais exploite aussi une école de danse renommée, a trois albums de musique à son actif et étonne le monde entier par la qualité de ses spectacles. Grâce à leur prestation époustouflante ‘Red Bull Flying Bach’, les danseurs prouvent incontestablement que la musique classique et le breakdance se marient à merveille. Plus de 300.000 personnes dans 27 pays ont déjà acheté un ticket pour Flying Bach.

'Le Clavier bien tempéré'

'Le Clavier bien tempéré' ('Das Wohltemperierte Klavier') de Bach est une œuvre musicale particulièrement pointue, offrant un rythme de danse idéal pour le breakdance. Rien d’étonnant donc à ce que Christoph Hagel, le metteur en scène de Red Bull Flying Bach, ait opté pour ce chef-d’œuvre : "Le Clavier bien tempéré se prête parfaitement à ce projet unique parce que les danseurs du groupe The Flying Steps dansent avec la même précision et mesure qu’a déployé Bach lorsqu’il a composé cette œuvre. Mieux encore : le breakdance s’accorde mieux avec Bach que la danse ou le ballet moderne."

Avec leur chorégraphie moderne de breakdance, Flying Steps repousse les limites de la culture classique, transformant le Clavier bien tempéré de Bach en un spectacle visuel stupéfiant. Pendant septante minutes, les spectateurs sont plongés dans un show périlleux, où huit danseurs, accompagnés en live par deux pianistes, donnent le meilleur d’eux-mêmes sur la musique du compositeur baroque Jean-Sébastien Bach.

Dans ce récit romantique, une troupe de danseurs se prépare pour un examen dans la salle de répétition. La tension monte et l’humeur des danseurs change. Jusqu’à ce qu’une femme mystérieuse pénètre dans le local de répétition et que les conflits entre les danseurs atteignent un point culminant.

INFORMATIONS PRATIQUES :

21 Nov Capitole, Gand – 20h

22 Nov Stadsschouwburg, Anvers – 20h

19 Déc Cirque royal Bruxelles – 20 h

20 Déc Cirque royal Bruxelles – 19 h

Tickets disponibles à partir de 25 euros via www.redbullflyingbach.be

Direction artistique : Vartan Bassil & Christoph Hagel

Chorégraphie : Vartan Bassil

Chorégraphie Danse contemporaine : Yui Kawaguchi

Danseurs : Flying Steps

Danse contemporaine : Anna Holmström

Durée : 70 minutes

Musique : Le Clavier bien tempéré de Jean-Sébastien Bach

Beats électroniques : Ketan Bhatti & Vivan Bhatti

Prix : ECHO Klassik Sonderpreis 2010

Production : Flying Steps Entertainment GmbH

Founded in 2006, MB Presents is a Belgium based company servicing the Entertainment Industry. We have extensive experience in marketing and promoting international Blockbuster Brands.