206036 ju 01 d9b944 original 1461843498

Pour la première fois en Belgique:

JU PERCUSSION GROUP

Une approche unique

Le Ju Percussion Group est né à Taïwan en 1986 et a, depuis lors, conquis les scènes du monde entier. Leur devise, « Moving On », pourrait se traduire par « Aller de l’avant » et fait référence à leur approche unique, qui consiste à combiner modernité et tradition et à chercher ainsi un équilibre entre Orient et Occident. Le groupe s’est déjà produit dans 28 pays, et plus de 130 000 percussionnistes ont déjà suivi la formation unique de l’organisation, fondée en 1992. Le Ju Percussion Group a lui-même créé pas moins de 214 œuvres musicales. La croissance du groupe reflète le développement des percussions modernes qui a actuellement lieu à Taïwan.

Une popularité sans précédent

Lorsque le groupe a été créé par M. JU Tszong-Ching en 1986, ce type de percussions était quasiment tombé dans l’oubli à Taïwan ; grâce aux activités du groupe, il connaît désormais un essor et une popularité sans précédent. Ju Percussion abandonne régulièrement les salles pour se produire en plein air, lors de grands concerts dans des pôles d’attraction touristiques et dans des bâtiments historiques. Le groupe n’a pas peur de se lancer dans des projets mélangeant les genres ; une version de Mulan réalisée par eux et l’Opéra de Pékin a ainsi vu le jour, exprimant tout à fait leur vision : « Basés à Taïwan, mais citoyens du monde ».

The joy of music making

Le groupe collabore aussi régulièrement avec le metteur en scène Wang Chi-Mei pour créer des représentations uniques alliant percussions, théâtre, poésie et critique sociale. Leur collaboration avec Wang la plus récente – The Joy of Music Making – raconte l’histoire des instruments de musique traditionnels taïwanais à l’aide de ballades, d’histoires et de chefs-d’œuvre de compositeurs taïwanais qui ont reçu un nouvel arrangement pour les percussions.

Au sommet du monde artistique

Le Ju Percussion Group sera invité pour la première fois à Bruxelles cet automne pour lancer leur tournée de 30è anniversaire qui les fait monter sur les scènes prestigieuses des plus importantes capitales européennes : Bruxelles suivi par Amsterdam, Berlin et Londres. Ils ont auparavant joué entre autres à Paris, Budapest, Moscou, Washington et Vienne. Ils ont effectué, en tant qu’ambassadeur culturel, divers concerts à plusieurs endroits en Chine. Véritable fierté du Taiwan, le Ju Percussion Group est nommé « Taiwan Brand Performing Arts Group » depuis 2013. Leurs représentations professionnelles uniques ont propulsé le groupe au sommet du monde artistique international, et ils font désormais résonner le son de Taïwan aux quatre coins du monde.

Ju Percussion Group

28 septembre 2016